lundi 27 octobre 2014

LA FONTAINE DU HALLATE, CETTE NATURE EST "BELLE POUR QUI LA VOIT"

La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.

Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.

À Aurore - George Sand


Ce court poème de George Sand résume très bien notre séjour au camping de la fontaine du hallate, entre romantisme, respect de la nature et bien être.

Un week-end en parfaite communion avec la nature, celle qui comme le dit George Sand est « tout ce qu’on aime, que l’on sent en soi-même ». Une simple photo d’un arbre nous montre la force de la nature, sa beauté reflétée par les décors naturels merveilleux du site nous fait prendre conscience que l’Homme doit tout faire pour la préserver et qu’il faut la respecter.

Aussi bref fut-il, notre séjour a été d’un dépaysement total, un vrai moment de partage. Du premier contact accueillant à l’arrivée près de la Yourte, on s’est senti comme transporté à des milliers de kilomètres de chez nous et pourtant, ce paysage et ce/e nature est bien « tout ce qu’on voit », et qu’est-ce qu’elle est « belle pour qui la voit ». La nature est ce qu’il y a de mieux pour nous, n’est-ce pas merveilleux d’entendre le bruit des grillons, de voir à la tombée de la nuit les Lampyres briller de mille feux ou de sentir les herbes aromatiques du jardin ?

Merci de faire de votre lieu un endroit où il faut bon vivre, où l’on prend conscience de l’importance de prendre soin de la nature et d’être à son écoute.

A très bientôt !

Julie et Gwennole